x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 mai 2023 | Abidjan.net

Le T des Médias : les révélations d’Eugène Dié Kacou et de Georges Taï Benson

© Abidjan.net
Le T des Médias : les révélations d’Eugène Dié Kacou et de Georges Taï Benson

«J'ai été heureux de prendre part à cette cérémonie qui a tenu, me semble-t-il, ses promesses. Malgré les caprices du temps, la manifestation a été fort intéressante. Merci pour cette reconnaissance qui me touche énormément. Félicitations à toute l'équipe et merci pour votre gestion de l'événement. Que le succès accompagne vos pas. Dieu vous garde et vous bénisse abondamment! » Voici la teneur du message adressé par Lévy Niamkey, ancien présentateur vedette du journal télévisé de 20h de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) pendant de nombreuses années, à l’organisation du ‘’T des Médias’’ qui lui a décerné un trophée de reconnaissance pour l’ensemble de sa carrière. C’était le samedi 27 mai 2023 à l’hôtel Wharf à Grand-Bassam à la 5e édition du T des Médias. Le journaliste honoré a été tour à tour ministre de la communication et directeur général de RTI avant de se retirer pour s’investir dans des productions télévisuelles privées. Malgré son énorme talent, Lévy Niamkey est néanmoins resté un homme discret et énigmatique, un personnage aimé et respecté dans le microcosme des médias en Côte d’Ivoire. Avec le géant Lévy, d’autres grosses têtes des médias ont aussi été distinguées à cet évènement. Il s’agit d’Eugène Dié Kacou (journaliste) et Mme Virginie Aoulou (réalisatrice radio). « Bello a fait des choses extraordinaires et je tiens à le remercier car il tient vraiment à son affaire (...). Je voudrais qu’on mentionne dans mon parcours que j’ai été champion du monde de football. L’équipe des journalistes de Côte d’Ivoire a gagné en 1986, la coupe du monde des journalistes. J’étais gardien de but. Il faut aussi noté que j’ai joué 10 ans comme gardien de but au Stade d’Abidjan. Attention à Virginie Aoulou que vous voyez aujourd’hui en ‘’langana’’ (voile). Quand elle se sapait et qu’on allait à la salsa, elle avait beaucoup de pointeurs (soupirants ou dragueurs) », a révélé Dié Kacou, ancien présentateur-producteur de la mythique émission-interview ‘’3X5’’ sur la RTI dans un tonnerre de rire.


« Chacun de vous nous a vus, nous a entendus, nous a aimés ou détestés. Mais chacun de vous nous connait. Le président de cette société de communication est en train de faire quelque chose que nous autres aimons beaucoup. C’est-à-dire reconnaitre de leur vivant le mérite des uns et des autres. Il n’y a pas de petites récompenses lorsque cela vient couronner des années de travail ardu. Le combat que je mène à chaque fois que l’occasion m’est donnée, c’est de dire si quelqu’un est bon de son vivant, qu’il est bon pour que sa famille en soit fière. Et ses enfants se promènent avec satisfaction. Ce que vous avez fait est extraordinaire à tire ‘’costume’’ et non à titre posthume », a salué Georges Taï Benson, porte-parole des récipiendaires, compensé l’année dernière.


En plus des prix de reconnaissances adressés à ceux qui ont fait ou font les beaux jours des médias, il y avait des prestations d’artistes et surtout un défilé de mode. Les stylistes des maisons de mode Sk Couture, Pat Mode Couture, El Shaddaï Création, Colombe Création, Jules Couture Création et Boutique Ezaly Kitoko ont prêté les vêtements de leurs dernières collections aux mannequins qui étaient exclusivement des hommes des médias. Avant la belle soirée, il y a eu dans la matinée du 27 mai 2023 une conférence inaugurale un tournoi de maracana entre hommes de la prime et micro. L'équipe de l'Association de la Presse Etrangère de Côte d'Ivoire (APECI) est arrivée à bout de celle de la Presse Sportive de Bassam FM.


Le T des Médias est une initiative de BIG Communication dirigé Issiaka Ganiyu Bello en partenariat avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci). L’idée est de faire sortir des journalistes de leurs préoccupations habituelles. « C’est une belle occasion pour les journalistes, animateurs, directeurs de publication, rédacteurs, reporters-photo, infographes… de continuer leur mission en se divertissant. L’activité permet aux travailleurs de déstresser à travers un défilé de mode. L’évènement renforce les liens d’amitié et de collaboration, rapproche les hommes des médias des populations, célèbre et honore les pionniers des médias en Côte d’Ivoire », a indiqué Issiaka Ganiyu Bello.


Ok

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ