x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 mai 2023 | Abidjan.net

Développement de l’écosystème de startuppeurs en Côte d’Ivoire: une délégation de la Silicon Valley partage son expérience avec la Jeunesse ivoirienne

© Abidjan.net
Développement de l’écosystème de startuppeurs en Côte d’Ivoire: une délégation de la Silicon Valley partage son expérience avec la Jeunesse ivoirienne

Mamadou Touré, ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique a eu ce Mercredi 24 Mai 2023 une séance de travail avec une délégation de chefs d’entreprise de la Silicon Valley, qui constitue le pôle des industries de pointe situé dans la partie sud-est de la région de la baie de San Francisco.


Cette délégation est à Abidjan à l’invitation du Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Aka Aouélé qui y était il y a quelques jours pour s’inspirer de ce modèle de succès en termes de startups dans le domaine de la technologie.


L’histoire de cet épicentre de la technologie mondiale a été présentée suivie des opportunités qu’offre Silicon Valley.


Ces chefs d’entreprise ont partagé avec le Ministère en charge des questions de jeunesse les leviers qui ont motivé la réussite de ce pôle industriel. Notamment les incubateurs, les accélérateurs, les ressources, l’implication du gouvernement, les écoles, les investissements privés, l’implication des célébrités, la célébration des modèles, etc.


Mamadou Touré a salué cette mission qui vient contribuer au côté du gouvernement au développement de l’écosystème des start upers.


Il a souligné que cette mission est une opportunité pour la Côte d’Ivoire de bénéficier d’expérience.


Le Ministre a souhaité un partage d’expérience entre l’écosystème de startups ivoiriennes et américaines à travers des partenariats.


Mamadou Touré a profité de l’occasion pour informer sur le Programme Jeunesse du Gouvernement avec un montant de 361 milliards pour 2023 qui va impacter près de 700 000 jeunes.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ