x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 mai 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : des jeunes collégiennes sensibilisées sur les dangers des réseaux sociaux

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : des jeunes collégiennes sensibilisées sur les dangers des réseaux sociaux

La section Douane du Réseau ivoirien des femmes administrateurs (RIFEMAD) a sensibilisé le 19 mai dernier à Abidjan, des jeunes filles du collège Notre Dame du plateau sur les dangers des réseaux sociaux, rapporte une note d’information transmise le mercredi 24 mai 2023 à Abidjan.net.


Cette rencontre avait pour objectif d’instruire les jeunes filles sur le danger des réseaux sociaux, d’où le thème : ‘’L’Impact des réseaux sociaux sur la jeune fille et modèles de réussite féminine à promouvoir’’, a souligné la note.


Selon Digbeu Denise Lagos, la présidente du RIFEMAD, section Douane, cette activité de son organisation, s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation qui vise à promouvoir l’excellence à l’école, à susciter des vocations pour la jeune fille et à lutter contre les dangers des réseaux sociaux.


Pour sa part, Diant Affouet Emmanuela, qui a animé une conférence sur la thématique du jour, a fait savoir que sa communication vise à éclairer les élèves sur les dangers des réseaux sociaux et à les inviter à une ‘’utilisation responsable’’ desdits réseaux.


Par ailleurs, elle a précisé qu’un réseau social est une plateforme d’échanges qui permet aux utilisateurs de créer des contenus, de les partager et d’interagir avec d’autres personnes qui ne se trouvent pas dans le même espace géographique.


Poursuivant, Mme Diant a passé en revue les différents réseaux sociaux et leur utilité soulignant que ces réseaux peuvent avilir mentalement les utilisateurs, en les exposant à des dérives sur les usurpations d’identité.


La conférencière a conclu son speech en invitant avec insistance les jeunes élèves à une utilisation saine et responsable des réseaux sociaux.  


Quant à Be Kouadio Raphaël, le représentant de la directrice du collège Notre Dame du Plateau, il s’est réjoui du choix porté sur son établissement pour cette activité ‘’qui vise à sensibiliser les jeunes élèves, futures mères et leaders de demain sur les dangers de l’internet’’.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ