x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 mai 2023 | Abidjan.net

Le groupe TgMaster inaugure la première classe digitale de son programme Points of Connection

© Abidjan.net
Le groupe TgMaster inaugure la première classe digitale de son programme Points of Connection

C’est une nouvelle approche dans la formation et l’éducation en Côte d’Ivoire. Samedi 06 mai dernier, Achille Koukou, Co-fondateur et Directeur général du groupe TgMaster, a procédé à l’inauguration de la première classe digitale du programme Points of connection à Yamoussoukro. A l’occasion, il avait à ses côtés le représentant du Directeur général de l’INPHB, Damo Aké Toussaint et celui de la cheffe d’ Agence emploi jeune de Yamoussoukro, Yao Kouamé Kadjeli.  


Cette classe digitale, la première du genre, sur cinq prévues dans le programme Point of Connection, est une plateforme de formations à même d’améliorer l’employabilité et l’autonomisation des jeunes à travers l’entrepreneuriat grâce aux compétences numériques, a indiqué d’entrée le Directeur général. 


Première entreprise africaine bénéficiaire de l’accompagnement du Fonds Investisseurs et Partenaires dans le programme Education et Emploi (IP2E), le groupe TgMaster déploie son portefeuille de formations, notamment le programme PoC, dans un écosystème d’apprentissage numérique, inclusif et accessible à tous.


La première classe digital du groupe TgMaster, située dans le quartier Morofê à Yamoussoukro, et d’une capacité d’accueil de 30 apprenants, s’ouvre avec un Bootcamp numérique, la première cohorte de formations du groupe Sayna, l’un des partenaires pédagogiques associés à ce programme. Ces formations sont destinées aux élèves, étudiants et professionnels plusieurs et leur offre plusieurs opportunités de formation en vue d’améliorer leur employabilité et d’accroître leurs compétences numériques et entrepreuriales. 


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ