Abidjan, Le maire d’Abobo, Kandia Camara et celui d’Houston aux Etats Unis, Sylvester Tuner ont scellé un partenariat pour permettre à la métropole ivoirienne d’amorcer un développement rapide au profit de ses populations.
Cette signature de partenariat est un engagement de la ville d’Houston en faveur de la commune d’Abobo avec des interventions urgentes dans plusieurs secteurs, éducation, santé, formation et entrepreneuriat des jeunes entre autres.
Ce partenariat favorisera l’insertion sociale des jeunes dans la vie active par l’employabilité, le financement de projets et créera des activités génératrices de revenus. La ville de Houston est dans l’Etat du Texas. Elle mène plusieurs actions en faveur des pays du monde entier.
Elle a réussi à force de travailler à développer des opportunités pour se hisser parmi les meilleurs du monde, ses finances et ressources sont des atouts.
Aujourd’hui, classée parmi les villes les plus puissantes des Etats Unis, Houston va partager son expérience avec la commune d’Abobo qui représente près de deux millions d’habitants dont 80% ont moins de 40 ans.
(AIP)
bsp/kam