x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 mai 2023 | AIP

Les populations d’Anyama sensibilisées au respect des règles de construction

© AIP
Les populations d’Anyama sensibilisées au respect des règles de construction

Anyama (AIP)-Le président du comité scientifique du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme , Koupo Gnoleba a déclaré, mercredi 17 mai 2023, à Anyama que la caravane de sensibilisation dénommée « opération tiroirs vides » organisée par sa tutelle est une occasion de communiquer avec les populations sur la procédure de délivrance de principaux actes de construction.


Cette Journée porte ouverte vise aussi à sensibiliser les usagers au respect des règles de construction et de modification de biens bâtis et également, à faire connaître les professionnels du secteur et les véritables acteurs de la chaîne foncière sur leurs prérogatives et liens fonctionnels à la population, à communiquer sur les régularisations des lotissements appliqués et non approuvés en cours et informer la population de la mise en place du système intégré de gestion foncier urbain (SIGFU), a poursuivi M. Koupo.


L’inspecteur général du ministère de la construction, de logement et d’urbanisme, Guihi Benoît a fait savoir au nom du ministre Bruno Koné que cette journée porte ouverte est pour eux une opportunité afin d'informer et sensibiliser les populations sur l'ACD, les nouvelles réformes, le permis de construire et le contrat sécurisé de bail à usage d'habitation.


« Chers parents d'Anyama, la présence du ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme à vos côtés symbolise la volonté du gouvernement d'être plus proche de vos préoccupations et aussi, vous réaffirmer son engagement à maîtriser durablement l'urbanisation qui s'accroît dans notre pays en général et en particulier dans la commune d'Anyama », a indiqué M. Guihi .


« Je voudrais aussi partager avec vous la vision du gouvernement en matière de construction, de logement et d'urbanisme qui consiste globalement à offrir à nos populations, un service de qualité en veillant à leur assurer un cadre de vie décent, assaini, mieux structuré et résilient », a-t-il conclu.


Cette Journée porte ouverte du ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme s'est déroulée en présence du sous-préfet d'Anyama et du député de cette circonscription.


(AIP)


asga/sn/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ