x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 mai 2023 | AIP

Un pont inauguré pour désenclaver des localités de Tiassalé

© AIP
Un pont inauguré pour désenclaver des localités de Tiassalé

Tiassalé– Le pont qui enjambe la rivière Méné (un affluent du fleuve du fleuve Bandama) construit à hauteur d'un milliard FCFA, a été inauguré par le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre N'gou Dimba, pour désenclaver des localités de Tiassalé.


Pour M. Dimba, ce pont attendu par les populations des villages d'Akoungbou, Akalékro, Ehuakré, " favorise ce jour leur désenclavement certes, mais plus encore, leur ouvre la porte au développement ".


Il a rappelé jeudi 18 mai 2023 l'émotion qui s'était emparée de lui, lorsqu'il avait été interpellé par les enfants de l'autre côté de la rive du fleuve, qui l'appelait au secours, quand il a foulé la berge de la rivière la première fois, pour s'enquérir de la réalité des souffrances des populations.


Le président du conseil régional a annoncé de nouveaux chantiers pour ces villages notamment la construction de centres de santé, d'écoles primaires, la connexion ou l'extension du réseau électrique.


Rappelant les conditions difficiles de déplacement des populations dans des pirogues de fortune ou sur des troncs d'arbres, le chef d'Akoungbou, Nanan Jacques Gnamba, a exprimé la gratitude et la reconnaissance des populations Abidji-Agni au président du conseil régional.


Long d'une centaine de mètres et posé sur quatre piliers en béton avec une surface bitumée sur les deux voies, le pont a été financé par l'État de Côte d’Ivoire et des partenaires.


kd/ena/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ