x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 mai 2023 | AIP

Des recommandations pour l’essor du tourisme dans la cité du Poro

© AIP
Des recommandations pour l’essor du tourisme dans la cité du Poro

Abidjan- Les panélistes de la septième édition de l’Apéro tourisme 225, ont proposé une liste d’actions pour l’essor du tourisme dans la région du Poro, au terme des échanges autour du thème, « Rôle et importance de la population locale dans le développement touristique de la région du Poro », rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


Il s’agit entre autres de la participation active de tous les maillons de la chaine du tourisme, de la mise en relation des opérateurs de tours ou agences de voyages avec les hôteliers, de la valorisation des sites touristiques pas encore révélés ainsi que la mise en valeur de tous les mets culturels notamment, le toh, la sauce dah, la boisson tchapalo et la sauce tchon,


Les panélistes recommandent la remise en état de certains sites touristiques de Korhogo, la formation de guides touristiques, l’implication de tous les acteurs et cadres de la région du Poro pour le développement du tourisme et la revalorisation du mont Korhogo.


Ils souhaitent également la qualification des destinations touristiques de la région du Poro, de l’organisation des opérations de coups de balais pour assainir la cité du Poro.


La directrice du tourisme de Korhogo, Koné Pelaouteri, pour sa part, a déploré les ordures encombrantes du mont Korhogo, en exhortant les jeunes à organiser des activités de nettoyage afin de contribuer à la propreté de ce site touristique.


Pour assurer la mise en application de ces recommandations, un comité d´exécution et de suivi a été mis sur pied. Présidé par la directrice générale de l’hôtel Iris Mont Korhogo, Coulibaly Tielourougo Sita, ce comité aura pour mission d'orienter les populations locales après l’Apéro tourisme 225.


Cette première édition de l’« Apéro tourisme 225 » à l’intérieur de la Côte d’Ivoire initiée par Moon Drive, a débarqué à Korhogo avec son lot d’innovation du 28 au 30 avril 2023, précise la note.


tg/zaar/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ