Daoukro - Les populations de plusieurs villages de Ouellé dont Ouellé-Prikro, Kouakouassekro, Bende et Koman Ankro, ont présenté les difficultés qui entravent le développement de leurs localités au candidat aux élections régionales de septembre prochain du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Jean Claude Kouassi.
Elles ont fait cette présentation, lors d’une tournée qu’effectuait M Kouassi, vendredi 12 et samedi 13 mai 2023 dans le département. Leur porte-parole, Bongo Koffi Nestor, du village de Prikro-Ouellé, a relevé notamment l’impraticabilité des pistes villageoises, rendant difficile l’évacuation des productions agricoles et des malades vers les centres de santé. Il a également évoqué le manque d'eau potable dans tout le département de Ouellé. Il a appelé à faciliter l’accès aux crédits aux femmes et aux jeunes pour leur autonomisation.
M Kouassi a dit avoir pris bonne note des préoccupations soulevées par les populations. Il a souligné la nécessité d'avoir à la tête des régions des hommes et des femmes capables de relever ces défis pour le bien-être des populations. Il a invité les populations à bien analyser la portée de leur choix au cours des élections régionales prochaines et voter par conviction et principe en se basant sur un programme intelligible et fiable et non sur des considérations politiciennes ou claniques.
Le candidat du parti au pouvoir a demandé aux populations de cultiver l'entente, la cohésion sociale, la solidarité et la paix, gage de réalisation des doléances formulées pur un développement harmonieux de la région de l'Iffou.
La visite prend fin ce dimanche 14 mai 2023 dans la sous-préfecture de Ouéllé.
ca/ik/tm