x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 mai 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire / Décès, entretien de corps, veillée funèbre, inhumation…: Ce qui est proposé aux parents

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire / Décès, entretien de corps, veillée funèbre, inhumation…: Ce qui est proposé aux parents

Funérailles info (Fun Info) et les Pompes funèbres de France ont décidé de mutualiser leurs forces, dans les prestations funéraires en Côte d’Ivoire.


Cela s’est matérialisé par une convention de master-franchise entre les deux structures suite à une signature en 2022 en France, à Boulogne-Billancourt au 12 rue Barthélemy Danjou, mais surtout par l’ouverture, le mercredi 10 mai 2023, de la nouvelle agence des Pompes funèbres de France, sur le prolongement du Boulevard Valery Giscard d’Estain, en présence de plusieurs personnalités.


A cette occasion, Mathieu Bosson, directeur général de Pompes funèbres de de Côte d’Ivoire (Pof-ci) a révélé ce que gagnent les parents des défunts avec cette mutualisation des forces. « Fun Info se réjouit de coopérer avec Pompes funèbres de France dans le secteur des prestations funéraires qui évolue en s’adaptant aux besoins des familles. Car en effet, lors de la perte d’un proche, il convient de prendre en compte un certain nombre de question qui se posent concernant l’organisation des obsèques, ainsi que les dernières volontés du défunt.


Nous prenons en charge l’organisation des obsèques qui s’accordent avec l’image du défunt, mais également avec sa religion tels que les démarches et formalité administratives, l’inhumation, le choix du cercueil, la conservation et le transport du corps, l’annonce de décès, la crémation ainsi que plusieurs autres prestations », a-t-il détaillé avant de nourrir l’espoir d’apporter une impulsion nouvelle au dynamique des pompes funèbres de la Côte d’Ivoire.


Même son de cloche pour Sandrine Thiefine, présidente des Pompes funèbres de France qui a ajouté ceci « Pour faire ce métier des pompes funèbres, il faut être gentils et emphatiques. Nous serons là pour toutes les familles de Côte d’Ivoire. Même le citoyen lambda aura accès à nous. Il s’agit ici de servir les familles de A à Z », a-t-elle rassuré.

Bien avant, dans un hôtel sur la plateforme aéroportuaire d’Abidjan, lors d’une conférence de presse, les responsables ont largement présenté leurs deux structures en présence de plusieurs personnalités suivie de la visite des locaux sur le boulevard Vge (carrefour camp commando de gendarmerie de Koumassi) et du siège de Pofci à l’hôpital général de Port-Bouët.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ