x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 mai 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Région du Poro : les candidats du PPA-CI des élections municipales et régionales présentés

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/Région du Poro : les candidats du PPA-CI des élections municipales et régionales présentés

Le parti des peuples africains –Côte d’ Ivoire de l’ex président Laurent Gbagbo conduit par Dr Coulibaly Issa Malick , président de l’Inspection Général dudit parti politique, accompagné d’une forte délégation a procédé du 6 au 13 mai 2023 à la présentation des candidats aux élections municipales et régionales de la région du poro au Nord de la Côte d’Ivoire. 


Cette présentation a commencé par la commune de korhogo où Coulibaly Issa Malick lui-même est candidat du PPA-CI. Le président de l’inspection général du PPA-CI après avoir confié sa propre candidature aux grandes familles et mânes des quartiers influents de la ville de Korhogo notamment Kabolo, Koko, Natiokobadara, le village Dokaha… s’est rendu le jeudi 11 mai avec sa délégation dans la commune de Komborodougou pour présenter aux chefs traditionnels, leaders communautaires et ancêtres le candidat PPA-CI Yéo Nagalourou avant de présenter celui de la commune de Guiembé, M. Tuo Kassininbim.


Cette tournée a été marquée par la présentation du candidat du PPA-CI à l'élection régionale du ‘’Poro’’ , Soro Seydou communément appelé ‘’Seydou coton’’. Il doit croiser le fer avec Fidèle Sarassoro ministre directeur de cabinet du président de la République, candidat du RHDP.

Les chefs coutumiers et religieux rencontrés ont fait des prières et bénédictions pour la paix et des élections sans violence.


Au delà de cette tournée de présentation, le collaborateur immédiat de Laurent Gbagbo a apporté un soutien financier pour poursuivre les travaux de finition du presbytère de l’église catholique JEAN UDE de Natio-kobadara, un quartier de la commune de Korhogo. Le Père Vincent Koné et son conseil paroissiale, ont saisi cet instant pour oindre les donateurs de bénédictions et prier pour des élections apaisées, sans violences sur tout le territoire ivoirien.


Ce sont des messages de paix, de cohésion, de démocratie pour une campagne sans violence qui ont été adressés aux populations de la part du président de l’Inspection Général du PPA-CI avant de lancer « nous reviendrons vous parler à l’ouverture de la campagne électorale… »


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ