x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 mai 2023 | Le Nouveau Réveil

Ministère des Sports / Infrastructures sportives : L’Agora d’Abobo inauguré vendredi prochain

© Le Nouveau Réveil
Ministère des Sports / Infrastructures sportives : L’Agora d’Abobo inauguré vendredi prochain

La Direction de la Communication, de l’informatique et de la documentation dirigée par Mme Lydie Yao a officiellement présenté les nouveaux locaux du ministère des Sports à la presse. C’était à l’occasion d’un point presse sous le thème : "Les infrastructures sportives dans la dynamique de l’année de la jeunesse". Lors de la rencontre, la patronne de la Communication du ministère des Sports a annoncé que les infrastructures sportives avancent bien et même connaissent un coup d’accélérateur. 


« Les Agoras sont une composante stratégique à la formation, à l’encadrement et à la pratique sportive et à l’insertion des jeunes. Les Agoras font partie des 99 milliards investis par le gouvernement, dans la construction et la réhabilitation des infrastructures dans le cadre de PJ gouv 2023 -2025. La première phase du programme Agora porte sur les infrastructures sportives, socioéducatives, culturelles, modulables dont les travaux ont été lancés à Abobo, Yopougon, Port-Bouët, Touba et Dimbokro », a-t-elle fait savoir tout en indiquant qu’il y a eu un moment de pause qui permettra au ministère de passer à la livraison des Agoras. 


« Nous allons commencer cette phase de livraison dès cette semaine par l’Agora d’Abobo », a-t-il annoncé. Lydie Yao a également fait savoir que ministère projette également recevoir l’Agora de Port Bouët. « Après Port-Bouët, il va nous rester encore des Agoras à lancer, il s’agit des Agoras de Guiglo, Attécoubé, M’batto et de Mankono. Le programme Agora, à terme, va porter sur un total de 90 ouvrages », a-t-elle rappelé.


En ce qui concerne les infrastructures liées à l’organisation de la CAN, Lydie Yao a fait savoir que « La CAF est d’ailleurs annoncée pour la fin du mois de juin pour venir procéder aux homologations définitives des infrastructures en construction. » Sur la question des piscines, Lydie Yao a fait savoir qu’en plus des projets de construction des piscines lancés dans plusieurs communes d’Abidjan, la piscine Dominique Ouattara sera bientôt réouverte. 


« La prochaine étape va être la réouverture à la fin de ce mois même, de la piscine Dominique Ouattara de Bingerville. Et après cette réouverture, les travaux de lancement vont se poursuivre avec la dernière piscine qui est celle de la commune d’Attécoubé. » La rencontre s’est tenue hier mardi 09 mai au Plateau à la Cité administrative Tour A.


DRC

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ