Abidjan (AIP)- Le nouveau directeur général de la Compagnie minière du Littoral (CML), Dramane Cissé, s’est engagé dans une gestion collégiale de la société avec son équipe, au terme d’une cérémonie de passation de charge avec son prédécesseur, Zheng Yuanwen, mardi 2 mai 2023 à Abidjan.
« Je ne ménagerai aucun effort pour l’atteinte des objectifs que vous nous fixerons. La mission est commune et la gestion sera collégiale. Nous devons impérativement former une équipe unie », a indiqué M. Cissé au siège de cette société, à Cocody-les-deux-Plateaux.
Il a promis de proposer dans les jours à venir après une phase d’observation et d’échanges, les axes d’amélioration sur les principaux sujets. Ce, afin d’optimiser le niveau de la gouvernance de la société rassurant que seul le travail, la loyauté et les qualités intrinsèques des collaborateurs seront ses critères d’appréciation.
Le directeur général de la CML a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara, pour sa confiance de même qu’au Premier ministre Patrick Achi et au ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly.
Le président du Conseil d’administration, Pierre Emmanuel Gnabli, a rendu un hommage au directeur général sortant, Zheng Yuanwen, pour le travail accompli.
« Zheng Yuanwen a conduit la CML dans des moments difficiles. Nous connaissons ses qualités, c’est un grand travailleur. Je souhaiterais qu’il mette son amour pour le travail et sa compétence à la disposition du nouveau directeur général. Je les invite à travailler en parfaite collaboration, qu’ils forment une très bonne équipe, parce que ce sont les résultats que nous allons regarder », a-t-il conseillé.
Au nom du directeur général de la Société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI), Raoul Yao Kouamé a félicité le nouveau directeur général et l’a assuré de tout le soutien de l’État ivoirien pour mener à bien sa mission.
Fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire, à travers la SODEMI et la Chine, représentée par la société CGM, la CML intervient dans l’exploitation du minerai de manganèse à Lauzoua, une ville située dans la région du Loh-Djiboua. La Côte d’Ivoire détient 10% des actions de cette société, la SODEMI, 51% et CGM, 39%.
(AIP)
bsp/cmas