x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 mai 2023 | AIP

Le ministre Pierre Dimba inaugure un nouveau centre de santé communautaire à Zikisso

© AIP
Le ministre Pierre Dimba inaugure un nouveau centre de santé communautaire à Zikisso

Lakota- Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique, et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a inauguré un nouveau centre de santé communautaire a à Zikisso, dans le département de Lakota, samedi 29 avril 2023, à l’occasion de la cérémonie d’hommage des populations de Zikisso au Président de la République, Alassane Ouattara.


Ce centre de santé est constitué d’un grand bâtiment avec un hall et contient un service de maternité et un autre de médecine générale.


Il a été réalisé par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara.


Doté d’équipements, de matériels médicaux, et d’une ambulance, le nouveau centre de santé communautaire de Zikisso représente un investissement de 300 millions de francs CFA.


Le représentant du ministre de la Défense, Pierre Dimba, avait à ses côtés le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou.


Selon M. Dimba, cet ouvrage "est précieux".


« Cet hôpital, avec son plateau technique de premier choix contribuera à apporter des soins de qualité à Zikisso », a-t-il souligné, avant de demander aux populations d’en prendre grand soin.


Le maire de Zikisso, Charles Abadi Miezan, a noté que depuis 1967, le manque de structures sanitaires dans sa commune est une réalité implacable.


Il a salué, au nom des populations, les actions de développement du Président de la République et de son gouvernement.


« SEM le Président de la République, Alassane Ouattara, à travers ce geste qu’il a posé chez nous, veut simplement nous inviter à nous inscrire dans une nouvelle dynamique de vie. C’est en cela que notre région vivra et survivra », a-t-il déclaré.


La commune de Zikisso est dans la sous-préfecture urbaine du même nom, située à 26 km de la ville de Lakota. Zikisso compte une population estimée à 11 851 habitants, selon le Recensement général de l’habitat et de la population (RGHP) de 2021.


ob/jmk/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ