x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 avril 2023 | AIP

Début du processus de renouvellement des instances de la CCI-CI

© AIP
Début du processus de renouvellement des instances de la CCI-CI

Abidjan, Le processus de renouvellement des instances de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a été lancé par la commission de contrôle des élections de la faitière, rapporte une note d’information parvenue à l’AIP.


Selon son président, Boikary Berthé, le processus de renouvellement des instances de la CCI-CI, démarré jeudi 20 avril 2023, va s’étaler sur environ cinq mois, pour aboutir à l’élection du président après celle des membres de la Chambre.


Il a expliqué le chronogramme du processus électoral qui se décline en quatre étapes essentielles avec des ramifications.


Selon M. Berté, la première étape concerne les activités de formation, d’information et de sensibilisation des acteurs, à travers des missions éclatées conduites par les membres de la commission de contrôle des élections. La deuxième étape va porter sur l’établissement de la liste électorale qui se fera du 2 au 16 mai prochain. La troisième étape concernera l’élection des membres et la dernière est relative à l’Assemblée générale sera consacrée principalement à l’élection du président de la Chambre de commerce et d’industrie prévue pour le 28 août 2023.


Le président de la commission de contrôle des élections invite tous les acteurs du processus électoral à construire un climat apaisé pour des élections ouvertes dont les résultats reflèteront fidèlement les choix opérés par les membres de la CCI-CI.


Le président de la commission de contrôle des élection et son équipe de huit membres se sont engagés, conformément aux instructions du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, à créer les conditions d’élections crédibles, transparentes, apaisées et inclusives.


Il exhorte donc l’ensemble des opérateurs économiques à se mobiliser sur tout le territoire national pour s’inscrire massivement sur la liste électorale qui sera ouverte dans les 110 départements du pays, ainsi que les 10 communes et quatre sous-préfectures du district autonome d’Abidjan.


(AIP)


tg/ad/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ