Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (Cepici) a participé du 6 au 8 avril 2023 à Abidjan-Treichville à la 4e édition du Salon International des Equipements et des Technologies de transformation de l’Anacarde (Sietta).
Le Cepici a au cours d’un panel sur le thème « investir dans la transformation du cajou en Côte d’Ivoire » présenté, à son auditoire, les opportunités d’investissement dans le secteur de l’anacarde et les mesures incitatives prises par le Gouvernement ivoirien pour faciliter l’investissement en Côte d’Ivoire.
Le thème de cette 4ème édition du Sietta était « Contribution de l’Industrie du cajou à la résilience des économies africaines face aux enjeux économiques mondiaux ».
Le Sietta est organisé par le Conseil du coton et de l’anacarde avait pour objectifs de soutenir et valoriser le secteur de l’Anacarde. De mettre en relation les professionnels équipementiers du monde entier et Augmenter le taux de transformation en Côte d’Ivoire en attirant les décideurs et investisseurs à s’intéresser à la chaîne de valeurs de l’Anacarde.
Créé en 1993 et restructuré en septembre 2012, le Cepici est l’outil gouvernemental de promotion des investissements privés.
P-W Yao