Alors que sa non convocation chez les Eléphants dans les confrontations aller-retour les 23 et 28 mars 2023 contre l’équipe des Comores avait fait grand bruit, Seko Fofana s’est exprimé pour la première fois, jeudi 13 avril 2023, lors de la conférence de presse d’avant-match qui oppose son club RC Lens au PSG, pour un match de la 31ème journée de ligue 1 de France.
« On a eu une discussion avec le coach [Jean-Louis Gasset]. Cela s'est très bien passé. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Dans la vie d'un footballeur, il se passe beaucoup de choses. Le plus important est la discussion que l'on a eu avec le coach », a révélé le capitaine lensois.
« Tout le monde est libre de donner son avis, de juger, de ne pas être content. Parfois, les gens pensent savoir la vérité. Ils ont le droit d'avoir un jugement. C'est comme vous, quand vous me jugez à chaque fin de match. Vous avez un jugement. Tout le monde le respecte.
Je suis très tranquille, car on communique bien avec le coach. Tant que lui et moi sommes en accord, c'est le plus important. Vous n'avez peut-être pas la réponse, c'est comme ça, il faut la respecter. Je ne compte pas vous donner de réponse aujourd'hui », a expliqué Seko Fofana.
Seko Fofana a disputé son premier match avec Les Éléphants, le 11 novembre 2017 face au Maroc et inscrit son premier but le 10 septembre 2019 face à la Tunisie en match amical.
P-W Yao