x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 avril 2023 | AIP

Plus de 400 responsables du RHDP formés à l’outil informatique e-militant à Korhogo

© AIP
Plus de 400 responsables du RHDP formés à l’outil informatique e-militant à Korhogo

Korhogo- Le président du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Koné Kafana Gilbert, a organisé, samedi 08 avril 2023 à Korhogo, une séance de formation de 425 responsables locaux, dénommée "E-militant" pour une gestion efficiente des militants.


En organisant cette séance formation, le RHDP veut enrôler et identifier tous ses militants, mais aussi se doter d’une application, dénommée "E-militant" fonctionnelle depuis cinq mois, signale-t-on.


La président du directoire du RHDP, le ministre d’Etat Gilbert Koné Kafana, qui a supervisé la séance de Korhogo, a invité les participants à accélérer le rythme du travail sur le terrain à l'issue de la formation.


Il avait à ses côtés le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, et du ministre-gouverneur du district des Savanes, Issa Coulibaly.


L’application E-militant devrait permettre à chaque électeur d’obtenir sa carte du parti.


Le RHDP compte enrôler plus de 3 500 000 militants, en vue de ratisser large aux élections municipales et régionales de 2023.


"Tout le monde prépare 2023, car ces élections donneront le signal de 2025", a affirmé Koné Kafana qui a appelé à l'union sacrée pour garder le RHDP soudé sur le théâtre des élections, éviter de perdre les acquis du parti et poursuivre son ambitieux programme de construction de la Côte d'Ivoire.


Le ministre d’Etat a exhorté les militants à accepter les décisions de la haute direction, car "un choix fait toujours une exclusion", a-t-il fait observer.


Fin 2022, Gilbert Kafana avait présenté les candidats du parti Korhogo aux prochaines échéances électorales, régionales et municipales. Il s’agit du ministre directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro, pour les régionales et le député de la commune de Korhogo, Ouattara Lassina dit Lass PR, pour les élections municipales.


Ss/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ