x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 avril 2023 | Abidjan.net

Respect de la législation sur le droit d’auteur et les droits voisins : L’Institut français se met en règle avec le Burida

© Abidjan.net
Respect de la législation sur le droit d’auteur et les droits voisins : L’Institut français se met en règle avec le Burida

Le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) et l’Institut français ont procédé à une signature de convention de partenariat, le 30 mars 2023. L’accord porte sur le respect de la législation sur le droit d’auteur et les droits voisins. C’était à Abidjan-Cocody, 7è tranche, dans les anciens locaux de la Brigade Culturelle du ministère de la Culture et de la Francophonie.


Selon Ouattara Karim, Directeur général (Dg) du Burida cette signature de convention est possible parce que le directeur de l’Institut s’est engagé dans la protection des droits des créateurs. Et d’expliquer que quand l’idée a été soumise à M. Bonneau de voir comment matérialiser cette nouvelle collaboration, il a souhaité que cela soit fait à travers une convention.


Convention qui permettra à l’Institut français de s’acquitter régulièrement de la redevance du droit d’auteur. Et également de sensibiliser tous ceux qui auront des activités au cours desquels les œuvres d’esprit seront exploitées. Aussi a-t-il salué le leadership du Directeur de l’Institut français d’Abidjan.


Pour M. Ouattara, cette signature s’inscrit dans l’exécution du plan d’action stratégique de développement du Burida 2021-2023. Il s’agit d’une part du respect de la législation en matière de droit d’auteur et des droits voisins. Et d’autre part de l’expression de l’engagement de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire à participer auprès du Burida à l’épanouissement des titulaires de droit d’auteur et des droits voisins.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ