x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 avril 2023 | AIP

L’assureur Prudential PLC réalise des performances en hausse sur l’ensemble de ses activités

© AIP
L’assureur Prudential PLC réalise des performances en hausse sur l’ensemble de ses activités

L’assureur Prudential PLC déclare des bonnes performances en hausse sur l’ensemble de ses activités en 2022.


Selon son rapport d’activité transmis à l’AIP, le chiffre d'affaires APE de l'entreprise augmenté de 9 % (5 %) pour atteindre 4 393 millions de dollars, grâce à la croissance du chiffre d'affaires des agences et de la bancassurance au second semestre 2022.


Le bénéfice de l'exploitation ajusté a augmenté de 8 % (4 %) pour atteindre 3 375 millions de dollars, celui de l'exploitation EEV a augmenté de 15 % pour atteindre 3 952 millions de dollars. Les capitaux propres s'élèvent à 42,2 milliards de dollars, ce qui équivaut à 1 534 cents par action et l’excédent de capital des actionnaires de GWS par rapport à GPCR de 15,6 milliards de dollars, ce qui équivaut à un ratio de couverture de 307 %6 (2021 : 320 %7).


L’excédent libre d'exploitation généré par les activités vie et gestion d'actifs en hausse de 9 % à 2.193 millions de dollars.


L'année 2022 a été la première année pleine pour le groupe en tant qu'entreprise centrée sur l'Asie et l'Afrique.


«Les résultats reflètent l'avantage de notre modèle d'entreprise diversifié en Asie, mis en évidence par une contribution équilibrée au chiffre d'affaires APE et au bénéfice des nouvelles affaires de Hong Kong, de la Chine continentale, de Taïwan, du Sud-Est asiatique, y compris Singapour, l'Indonésie et la Malaisie», a expliqué le directeur du groupe, Anil Wadhwani.


Il a précisé que la levée de la plupart des restrictions liées au Covid-19 dans la région et l'ouverture progressive de l'économie de la Chine continentale signifient que 2023 a bien commencé avec des progrès encourageants dans les ventes d'une année sur l'autre, avec des ventes APE à l'échelle du groupe pour les deux mois se terminant en février 2023 en hausse de 15 % par rapport à l'année précédente.


À Hong Kong, il a été constaté une augmentation progressive du trafic transfrontalier en provenance de la Chine continentale à mesure que les restrictions de voyage sont assouplies.


La demande de produits d'épargne dans l'ensemble des activités de Hong Kong est à l'origine de l'augmentation des ventes APE au cours des deux premiers mois de 2023.


Prudential plc propose des services d'assurance vie et santé et de gestion d'actifs sur 23 marchés en Asie et en Afrique (au 31 décembre 2022).


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ