x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 mars 2023 | AIP

Le Premier ministre, Patrick Achi en Chine pour prendre part au Forum de BOAO

© AIP
Le Premier ministre, Patrick Achi en Chine pour prendre part au Forum de BOAO

Abidjan-Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, est arrivé en Chine, mardi 28 mars 2023 pour prendre à la conférence annuelle 2023 du forum Boao pour l'Asie (BFA) du 28 au 31 mars 2023, placée sous le thème "Un monde incertain : solidarité et coopération pour le développement face aux défis".


M.Achi a été accueilli à sa descente d'avion par madame XIE Jing, Vice-gouverneur de la province du Hainan.


Le chef du gouvernement ivoirien séjourne en Chine dans le cadre de la conférence annuelle 2023 du forum de Boao, ville de la province chinoise de Hainan. La conférence portera sur les défis économiques post pandémie tant asiatiques que mondiaux.


Ce forum est prévu du 28 au 31 mars 2023 à Boao, ville de la province chinoise de Hainan.


A cette occasion, le Premier ministre ivoirien échangera avec les dirigeants asiatiques sur des questions économique, énergétique ou environnementale.


Pour ce faire, le chef du gouvernement rencontrera plusieurs chefs d’entreprises chinois et des personnalités politiques de haut niveau, dont le Premier ministre chinois Li Qiang, l’ancien secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon et la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva.


Le Premier ministre Patrick Achi sera accompagné à Boao du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, du ministre délégué auprès du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, Adom Kacou Léon et du ministre auprès du président de la République chargé des Affaires politiques, Cissé Ibrahima Bacongo.


Boao pour l’Asie (BFA) est une organisation internationale non gouvernementale et à but non lucratif qui est devenue une plate-forme de dialogue entre les dirigeants des gouvernements nationaux, les milieux industriels et commerciaux et les cercles universitaires des pays d'Asie et d'autres continents sur les questions importantes en Asie et dans les monde.


Le but de BFA est de promouvoir et d'approfondir les échanges économiques, la coordination et la coopération en Asie et entre l'Asie et d'autres parties du monde, indique-t-on.


bsp/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ