x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 mars 2023 | Le Nouveau Réveil

Journée internationale de la forêt :L’UE sensibilise sur la protection de la mangrove

© Le Nouveau Réveil
Journée internationale de la forêt :L’UE sensibilise sur la protection de la mangrove

Le 21 mars marque la célébration de la Journée internationale de la forêt. A l’instar de tous les pays du monde, cette Journée a été observée en Côte d’Ivoire. Ainsi la représentation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, en collaboration avec le ministère de la Culture et de la francophonie et du ministère des Eaux et forêts, a saisi l’occasion pour sensibiliser les populations sur la protection du couvert végétal.


C’est donc d’Azureti, village situé dans la commune de Grand-Bassam, qui a été choisi pour abriter la cérémonie officielle de cette célébration, le mardi 21 mars 2023. Discours, sensibilisation des élèves, plantation d’arbres sont entre autres activités qui ont meublé cette Journée. Selon l’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, à travers cette Journée, l’UE veut sensibiliser les populations à la préservation de la forêt et surtout de la mangrove. « En tant que Union européenne, nous nous sommes engagés tout au long de l’année 2023 à lancer une campagne qui s’appelle ‘’Culture et forêt’’.


En cette Journée internationale de la forêt, nous avons pensé à la mangrove qui a un rôle très important pour la sécurité alimentaire, car c’est là que se reproduisent les poissons, mais aussi pour la santé de l’Océan et la santé de la mer. Nous avons trouvé important de sensibiliser les enfants sur cette protection des mangroves c’est pourquoi nous avons tout une animation avec les enfants et pour qu’à leur tour, ils sensibilisent leurs parents à la protection en général de l’environnement, mais surtout de la mangrove qui est important pour ce village d’Azureti », a indiqué Mme Francesca Di Mauro.


Tour à tour, Mme Amoin Chantale Kouakou, sous-préfet de Bingerville, Mme Stéphanie Sepohn, directeur régional des Eaux et forêts de Bingerville et le directeur de cabinet du ministère de la Culture de la francophonie ont insisté sur l’importance de la protection du couvert végétal.


JEROME N’DRI

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ