x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 mars 2023 | Abidjan.net

Matières premières: la résilience des petits producteurs de coton en Afrique au cœur d’une réunion à Washington

© Abidjan.net
Matières premières: la résilience des petits producteurs de coton en Afrique au cœur d’une réunion à Washington

Le Comité Permanent du Comité Consultatif International du Coton (ICAC) s’est réuni, le 9 Mars 2023 à Washington DC (États-Unis ), sous la présidence de SEM Aly Touré (Côte d’Ivoire), a indiqué une note d'information transmise lundi soir à Abidjan.net

D'après la note, un important projet relatif à l’adaptation d’innovations pour la résilience au changement climatique des petits producteurs de Coton en Afrique a été discuté au cours de cette session.

Deux pays sont impliqués dans ledit projet sont à savoir Côte d’Ivoire et le Cameroun, précise le texte. 

Aussi, le Comité de sélection présidé par la Cote d’Ivoire a validé son chronogramme relatif à la sélection et désignation du prochain Directeur Exécutif de l’Organisation.


Le Comité Consultatif International du Coton (CCIC) a été créé, à Washington, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton. 

L’organisation sert la communauté du coton et du textile à travers la promotion, le partage des connaissances, l’innovation, les partenariats et en fournissant un forum de discussion sur les questions cotonnières d’importance internationale.

Basée à Washington DC (USA), l’ICAC compte 29 Etats Membres.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ