x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 mars 2023 | Abidjan.net

Korhogo/Lutte contre la drogue et les grossesses en milieu scolaire: le Mouvement Génération Consciente Côte d’Ivoire Nouvelle sensibilise des collégiens

© Abidjan.net
Korhogo/Lutte contre la drogue et les grossesses en milieu scolaire: le Mouvement Génération Consciente Côte d’Ivoire Nouvelle sensibilise des collégiens

Le Mouvement citoyen Génération Consciente Côte d’Ivoire Nouvelle a organisé une journée de sensibilisation de lutte contre la drogue et les grossesses en milieu scolaire dans le département de Korhogo le vendredi 10 Mars 2023 dans les collèges privés APES et SOBA, sous le parrainage de Lacina Ouattara dit LASS PR. 

 

Cette activité dont ont bénéficié ces deux premiers collèges de Korhogo est une initiative de Lanciné Gbon Couibaly, président National de GCCN (Génération Côte d’Ivoire Nouvelle) qui était accompagné d’une forte délégation de plus de trente personnes. 


Cette action s'inscrit dans la vision de développement de la ville de Korhogo prôné par Lass PR, qui est un cadre proche de sa population et surtout de sa jeunesse. 


Lorsqu'il a été sollicité, Lass PR a toute suite apporté tout son soutien à cette activité menée par Lanciné Gbon Coulibaly afin que la voix d’un jeune porte auprès des jeunes. Le souhait des deux personnes est que les jeunes se parlent entre eux pour se comprendre et aller à l’éveil de conscience pour une ville de Korhogo qu’ils souhaitent tous les deux comme fleurons de développement du Nord.

 

Après le chant de l’Hymne National afin d’inculquer le civisme aux jeunes et les allocutions, Lancine Gbon Coulibaly, Président Fondateur dudit mouvement a animé une conférence publique marquée par un partage d’expérience et de conseils. Il a ensuite a annoncé que le parrain, sensible à la cause des jeunes et des femmes, entend initier pour eux des programmes de développement dans les jours à venir. 


La journée s’est terminée dans une ambiance festive avec la récompense des meilleures élèves et désinstallation du club anti-drogue aux collèges privés APES et SOBA qui a automatiquement bénéficié d’une enveloppe pour entamer immédiatement ses activités.

 

Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ