x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 mars 2023 | AIP

Les notables d'Adjamé-Bingerville prennent acte de la décision du Conseil d’Etat sur la crise de la chefferie (Communiqué)

© AIP
Les notables d'Adjamé-Bingerville prennent acte de la décision du Conseil d’Etat sur la crise de la chefferie (Communiqué)

Abidjan - Le 08 mars 2023, le village d’Adjamé-Bingerville a été informé d’une annonce par le Conseil d’Etat de l’annulation de l’arrêté numéro 134 /PA/SG/D1 du 05 octobre 2021 portant nomination de M. Awaka Agbo Ghislain Alfred dans les fonctions de chef du village d’Adjamé-Bingerville (sous-préfecture de Bingerville), annonce le cabinet du chef du village d’Adjamé-Bingerville dans un communiqué transmis à l'AIP.


"Le Conseil d’Etat est une institution que nous respectons. Les juristes nous informent qu’en attendant que le processus d’annulation aille à son terme et qu’une décision soit notifiée à tous, l’arrêté numéro 134/PA/SG/D1 du 05 octobre 2021 reste en vigueur. Par conséquent, Honorable Awaka Agbo Ghislain Alfred demeure à son poste de Chef du village d’Adjamé-Bingerville, jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, il est rappelé à la communauté nationale que le Chef de la Génération Tchagba à Adjamé-Bingerville se nomme Djinin Djro Serge", ajoute le communiqué.


La crise de chefferie dans le village d’Adjamé-Bingerville est due à une affaire de succession qui a été portée au Conseil d’Etat.


Avec un arrêté de nomination, M. Awaka a été installé dans les fonctions de chef de village, après sa désignation selon les us et coutumes Atchan. Il avait alors prôné la paix pour insuffler le développement du village.


cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ