x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 mars 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le Parc informatique du CEPICI renouvelé pour améliorer le climat des Affaires

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : le Parc informatique du CEPICI renouvelé pour améliorer le climat des Affaires

Le Projet des chaînes de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique ( PCCET), un programme qui vise la modernisation de l’agriculture ivoirienne, a offert le lundi 14 mars 2023 à Abidjan, du matériel informatique et des équipements de reprise en cas de rupture d’électricité au Centre de Promotion des investissements en Côte d’Ivoire ( CEPICI).


Il s’agit de 50 ordinateurs de bureau pour les agents du guichet unique intervenant dans le processus de création d’entreprise, deux groupes électrogènes de grande capacité de 500 KVA chacun, 3 onduleurs électriques de 120 KVA chacun, en vue de renforcer de façon considérable l’autonomie en énergie électrique des sites du guichet unique de formalité des entreprises et des accessoires informatiques ( câbles, points d’accès Wifi, clés, disques durs, etc).


Selon Solange Amichia, la directrice générale du CEPICI, ce don du PCCET va contribuer entre autres, à renforcer les capacités du Guichet unique du CEPICI dans l’optique d’améliorer les performances de la Côte d’Ivoire en matière de formalités de création d’entreprise et renforcer l’autonomie électrique de cette institution en vue de garantir la continuité des services en cas de rupture d’électricité.

‘’ Le partenariat avec le PCCET n’est qu’à son début. Il augure de beaucoup d’autres actions, notamment pour les autres projets visant l’amélioration du climat des Affaires’’, a fait savoir Mme Amichia réitérant sa gratitude au PCCET et à la Banque mondiale.


Auparavant, elle s’est dite également reconnaissante au Premier ministre ivoirien Patrick Achi ‘’ pour ses efforts et son implication pour l’amélioration du climat des Affaires en Côte d’Ivoire’’.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ