x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 mars 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: réélu président l'Union de la Nouvelle Génération Estudiantine du Grand Nord (UNGEN), Doh Samuel Coulibaly investi

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: réélu président l'Union de la Nouvelle Génération Estudiantine du Grand Nord (UNGEN), Doh Samuel Coulibaly investi

Réélu président de l'Union de la Nouvelle Génération Estudiantine du Grand Nord (UNGEN) , le vendredi 10 mars 2023 à l'université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, Doh Samuel Coulibaly a été investi le samedi 11 mars 2023 au siège social de l'organisation à Korhogo.


Le parrain de cette cérémonie, Dr Adama Coulibaly, directeur général du conseil du Coton et de l'Anacarde par ailleurs vice-président de l'union des élus et cadres du grand Nord en charge de la région Poro a traduit ses félicitations au président réélu et marqué son encouragement à ses ''enfants'' pour cette idée. Il les a surtout exhortés à travailler à la cohésion, à l'union et à la solidarité.

Le parrain a exprimé son attachement à la jeunesse ivoirienne et en particulier celle de la région du Poro. Il s'est saisi de l'occasion pour donner les raisons de son soutien à ces jeunes. À en croire Dr Adama Coulibaly, ce soutien est normal d'autant plus qu'il est vice-président de l'UGN (Union des élus et cadres du grand Nord). Mais également parce que l'an 2023 a été décrété par le président de la République, Alassane Ouattara comme l'année de la jeunesse. Pour lui, en tant que collaborateur du président de la République, il y va de sa mission d'apporter son encadrement à la jeunesse qui a déjà un esprit ''critique'' très ''habile''.


Bien avant, Doh Samuel Coulibaly a lancé un appel pressant à l’ensemble des membres de l’UNGEN à privilégier la Paix, la tolérance et la non-violence, seuls piliers pour un développement durable et harmonieux. ''Surtout j’en appelle au travail de tous les jours, car beaucoup a été déjà fait, nous sommes conscients, mais il reste encore d’énormes insuffisances à parfaire. Nous sommes jeunes, nous sommes par ailleurs la relève de demain, et nous avons l’obligation d’œuvrer dans ce sens.'', a-t-il exhorté.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ