x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 février 2023 | AIP

Des étudiants du ministère des Eaux vives reçoivent leur parchemin à Guiglo

© AIP
Des étudiants du ministère des Eaux vives reçoivent leur parchemin à Guiglo

La promotion (2021-2023) d’étudiants formés au centre de formation biblique du ministère des Eaux vives (Living Water en anglais), baptisée "Les pêcheurs d’hommes", a reçu son parchemin à l’occasion de sa sortie officielle qui s’est déroulée à la salle des fêtes du Conseil régional à Guiglo.


Selon le directeur national du ministère des Eaux vives, le révérend Ghislain Tetchi, cette cérémonie entre dans le cadre des activités de l’une des branches de cette institution religieuse qui forme les serviteurs, servantes et disciples de Dieu, des missionnaires, diacres et toutes personnes désireuses de se faire former et avoir une bonne compréhension de la parole du Seigneur.


Le révérend Tetchi a dit avoir fait comprendre à cette promotion d’étudiants que l’humanité étant dans les derniers temps, il faudrait que le chrétien ou l’homme de Dieu ait une mentalité d’urgence pour sauver des âmes, annoncer l’évangile et présenter Christ à l’humanité. Et ce, en vue de permettre aux hommes et femmes de sortir de la torpeur, de ce sommeil, de ce découragement et de cette paresse spirituelle qui gagnent du terrain.


« Ces étudiants doivent montrer qu’ils sont compétents, aguerris et planifier leur vie, leur temps de prière, de jeûne, renouveler leur pensée pour leur Ministère qui repose sur la gestion, l’administration et la diplomatie, de nos jours, la méchanceté étant devenue scientifique et l’affection dimensionnelle », a-t-il fait remarquer, lors de la remise de diplômes, samedi 11 février 2023.


La particularité de ce Ministère dérive du fait qu’il révèle la destinée de quelqu’un qui peut être un maçon et ne pas en savoir réellement. Le rôle de ce Ministère est de lui permettre de la découvrir, afin qu’il s’ouvre plus à la vie et ait un avenir meilleur.


Living Water a fait ses premiers pas en Côte d’Ivoire, en 1997, avec l’ouverture d’une école biblique à Abidjan-Cocody. Depuis sa création, l’école forme chaque année entre 600 et 800 étudiants, notamment des serviteurs et servantes qui font l’œuvre de Dieu dans tout le pays.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ