Abidjan (AIP) – Le nouvel ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan a déclaré jeudi 26 janvier 2022, à Abidjan, qu’il est engagé à renforcer la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire.
« La Côte d’Ivoire et l’Inde sont des partenaires naturels et donc, mon mandat va consister à rapprocher nos deux pays, pour que l’Inde puisse partager ses réalisations avec la Côte d’Ivoire et vis – versa » a déclaré Dr Rajesh Ranjan, lors de la 74ème fête de la République de l'Inde, célébrée chaque 26 janvier relativement à l’entrée en vigueur de la constitution indienne.
Le nouvel ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan docteur en économie remplace l'ambassadeur Sailas Thanghal.
Ses priorités en Côte d’Ivoire consisteront à poursuivre les acquis de son prédécesseur, à savoir travailler dans le domaine de l’agriculture, l’informatique, la santé et l’éducation.
Il a par ailleurs souligné que la présidence du groupe de Vingt (G20) est assurée par l’Inde et à cet effet, son pays va rencontrer les pays du sud, afin d’écouter leurs préoccupations, ajoutant que des réunions avec le ministre du commerce et de l’industrie ont eu lieu, afin de s’enquérir des préoccupations de la Côte d’Ivoire.
La communauté indienne est estimée à plus de 3500 indiens. L’Inde compte près de 200 entreprises indiennes en Côte d'Ivoire. Le poids économique des entreprises indiennes en Côte d’Ivoire est estimé à plus d’un milliard de dollars US dans divers secteurs dativités.
(AIP)
apk/ask