x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 mars 2023 | Fraternité Matin

Stabilité dans la sous-région: 1300 soldats africains s'entrainent avec les forces spéciales américaines

© Fraternité Matin
Stabilité dans la sous-région: 1300 soldats africains s'entrainent avec les forces spéciales américaines

L’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (Ailct) de Jacqueville accueille depuis le 1er mars un exercice militaire dénommé « Flintlock 2023 » mis en œuvre par le Commandement des opérations spéciales des États-Unis pour l'Afrique (Socaf).

Dans le cadre de l’appui sécuritaire aux pays africains, le gouvernement américain organise un exercice militaire dénommé « Flintlock 2023 » à l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (Ailct) de Jacqueville, en Côte d’Ivoire. A cet entrainement mis en œuvre par le Commandement des opérations spéciales des États-Unis pour l'Afrique (Socaf), participent 30 pays africains, avec environ 1300 soldats comprenant notamment des Ivoiriens, des Ghanéens et des Burkinabè.


Ce samedi 11 mars 2023, dans le cadre de l’exercice, il était question d’une visite d’un officiel dans une localité. Avant son arrivée, des soldats, arborant des tenues de travail, armes au poing, font une incursion dans ladite localité en vue d’investigations. Objectif, recueillir des informations mêmes jugées sensibles auprès des populations, pouvant leur permettre de mieux assurer la sécurité de la personnalité en question.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ