x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 mars 2023 | Abidjan.net

Action Sociale : la Fondation Gaumont Diagou Mathurin lance ses activités pour l’exercice 2023

© Abidjan.net
Action Sociale : la Fondation Gaumont Diagou Mathurin lance ses activités pour l’exercice 2023

Le président de la Fondation Gaumont Diagou Mathurin, Diagou Dominique, a procédé, ce mercredi 08 mars 2023 à Cocody Blockhauss au lancement des activités pour l'année 2023 de ladite Fondation.


Au-delà de ce lancement, il s’agissait de faire le point des activités des années écoulées notamment de l`année 2013 à 2019.


« Ce sont plus de 112 femmes qui ont bénéficié de bâchées de manioc pour produire de l’attiéké pour un montant total de FCFA 10.520.000. Environs 357 jeunes des 6 bases de Cocody qui ont bénéficié du permis de conduire, coût global de 42.708.000 FCFA et enfin plus de 78 jeunes qui ont bénéficié de financements pour développer ou créer de petits commerces ou suivre des cours de formation qualifiante, coût du financement de 17.168.700 FCFA » s’est-il félicité .


Ce sont donc au total 547 jeunes qui ont bénéficié de l’aide financière gratuite de la fondation, pour un total de 70.396.700 FCFA et 114.047.823 FCFA ont permis de surtout, réhabiliter les EPP1 et EPP2 de Blockhauss ; de construire une école maternelle publique offerte à l’état à Blockhauss; D’offrir un préau et des latrines à l’école maternelle de M’Pouto; d’aménager un espace broyeuse de maniocs, appelé «nbèdètchègon» et enfin récompenser 68 Elèves des EPP1 et 2 de Blockhauss dans le cadre de la célébration de l’excellence chaque fin d’année scolaire.


En effet, le budget confectionné au titre de cette année 2023, s’élève à 57.500.000 FCFA. Le Projet Principal de la Construction de la cantine pour les 2 EPP de Blockhauss, afin de les doter définitivement et, compléter harmonieusement de toutes les infrastructures nécessaires de base pour une meilleure scolarisation de nos jeunes à Blockhauss.


A cela s’ajoute la pérennisation des activités de permis de conduire et de production de l’attiéké dans les 6 sites ou bases principales (Blockhauss, Cocody Village, Anono, M’Pouto, Akouédo, M’Badon). Et ensuite mettre l’accent sur la formation qualifiante qui peut réellement aider nos jeunes à trouver un emploi.


Pour finir Diagou Dominique a insisté sur le fait que l’aide de la Fondation est gratuite. « C’est pour cela que je dis et redis à tous les bénéficiaires et postulants, aidez-nous à vous aider et à aider les autres car si vous utilisez à bon escient le financement reçu, nous serons encouragés à poursuivre notre mission d’aide et de soutien » a-t-il souhaité.


La Fondation Gaumont Diagou Mathurin, « FGDM » est une association strictement apolitique créée par M. Diagou Gnaba Dominique, en hommage à son père Gaumont Diagou Mathurin et à son frère aîné Diagou Gomont Jean Baptiste.


PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ