x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 mars 2023 | L’intelligent d’Abidjan

RDV de l'honorable Adjaratou La députée de Koumassi s’insurge contre les violences juvéniles

© L’intelligent d’Abidjan
RDV de l'honorable Adjaratou La députée de Koumassi s’insurge contre les violences juvéniles

Dans sa tribune d'échanges cette semaine avec les internautes dénommées "le Rendez-vous d'Adjaratou", la députée de Koumassi Adjaratou Traoré s’est insurgée contre les violences et autres agressions dans la commune.


Dans toute société, la garantie de la sécurité de chaque citoyen est au cœur du pacte social. Ignorer cet aspect fondamental à la paix, c’est créer du désordre, c'est instaurer l’anarchie sociale.

Bonjour à toutes et à tous !

Mes chères héroïnes,

Évoquer le volet sécuritaire, s’impose à moi en tant que femme, en tant que mère, mais surtout en tant que leader politique.

N’importe quelle initiative, même si elle est profitable, ne peut réussir lorsque l’insécurité infecte nos quartiers.

Les actions gouvernementales de grandes envergures et tous les efforts qui positionnent le pays comme une locomotive dans la sous-région, sont étouffés par l’inquiétante progression de l’insécurité dans certaines localités.

Le cas de Koumassi, commune d'Abidjan, en est une illustration parfaite !

Pas un jour ne passe, sans que les réseaux sociaux et autres canaux modernes d’informations de proximité ne fassent état de braquage, de cambriolage, et même de meurtre.

C'est très grave !

Voir le travail de toute une vie bouleversée, ses biens emportés en une fraction de seconde est socialement insupportable.

A Koumassi, se retrouver confronté à un groupe de jeunes délinquants agressifs, est de plus en plus récurrent.

Il est donc temps de s'insurger avec la dernière énergie.

Mes chères Héroïnes,

Ce fléau des enfants en conflit avec la loi, n'a jamais autant sévi comme ces dernières années au sein de notre commune.

Quelques investigations ont permis de relever que ces enfants sont encouragés, manipulés, par des mains adultes, et pire, ils sont utilisés pour instaurer la frayeur au sein des populations avant de procéder aux déguerpissements abusifs de ces mêmes populations.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ