x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 mars 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Infrastructures de proximité : La première Agora hors d'Abidjan lancée à Touba

© L’intelligent d’Abidjan
Infrastructures de proximité : La première Agora hors d'Abidjan lancée à Touba

Les travaux de construction de la première Agora de l'intérieur du pays ont été lancés dans la ville de Touba. Cette Agora sortira de terre à Touba, avant le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 décalée à janvier 2024.

 La ville de Touba, située à plus de 650 km d’Abidjan aura une infrastructure sportive de proximité multisports. En effet, le ministre des Sports Danho Paulin, SEM Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire et le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État Sanogo Moussa, ont procédé au lancement des travaux de la première Agora de l'intérieur du pays le vendredi 3 mars 2023 dans le quartier Dar-Es- Salam de Touba. Cette première Agora à l’intérieur du pays sera opérationnelle d’ici décembre avant le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

‘’Je me réjouis d’être ici dans le Bafing d’autant plus que l’objet de notre rencontre de ce jour, c’est le démarrage des travaux de la première AGORA de l’intérieur du pays après celle de Koumassi, Abobo et Yopougon. Le programme AGORA porte sur la construction de complexes multisports modulables à vocation sociale construits dans la proximité, au cœur des communes avec pour objectif d’offrir aux populations, des lieux de rencontres et de pratiques sportives adéquats. Les Agoras ont vu leur matérialisation en Côte d’Ivoire avec la livraison du démonstrateur de Koumassi qui a été consacré par le Président français, Emmanuel Macron en 2019 lors de son inauguration’’, a rappelé le ministre des Sports.


Une Agora à Touba pour la pratique régulière d’Activités Physiques et Sportives.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ