x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 février 2023 | Le Nouveau Réveil

Politique de proximité du maire de Cocody /Gl Vagondo salue les actions en faveur de la police

© Le Nouveau Réveil
Politique de proximité du maire de Cocody /Gl Vagondo salue les actions en faveur de la police

Depuis son arrivée à la tête de la Mairie de Cocody, le maire Jean-Marc a inscrit la sécurité au rang de ses priorités. Ses actions en faveur de la police sur son territoire communal ne se comptent plus. Et c’est le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé, qui reconnaît au plus haut niveau ces actions. Hier, le ministre a réceptionné un bâtiment flambant neuf construit par la Mairie de Cocody pour la Brigade spéciale de circulation et de régulation (BSCR), logé au sein du District de police de Cocody au bord du boulevard de France redressé.


« Je dis merci à monsieur le maire de la belle Commune de Cocody pour toutes les actions qu’il ne cesse de poser pour nous accompagner dans notre délicate mission, celles de garantir la sécurité des populations et leurs biens, non seulement pour la Commune de Cocody mais pour l’ensemble du territoire national. Monsieur le maire, au nom de la Police nationale, au nom de tous les acteurs de la sécurité, je vous dis merci pour vos nombreuses actions » a salué Vagondo Diomandé. Qui a lancé un appel aux maires de Côte d’Ivoire de marcher dans les pas du maire de Cocody. « Monsieur le maire, je suis tenté de faire un petit bilan en deux mots de tout ce que vous avez fait pour nous, au cours de l’année 2022. Ce bilan se résume en don de matériels, en accompagnement de toutes sortes.


Il se résume en un mot en votre politique de proximité avec le District de police. Je voudrais vous prendre en exemple, je dirais vous citer en exemple pour que l’ensemble des maires de notre pays puissent vous emboiter le pas. S’ils veulent quelques explications, les atouts dont vous disposez militent en faveur de votre attitude vis-à-vis des forces de sécurité. Vous êtes tous les jours à nos côtés, c’est pourquoi je suis tenté d’exprimer des mots de réelle satisfaction dans le cadre de cette collaboration que vous avez réussie avec nous. Une collaboration basée sur la confiance mutuelle, le rendement et le souci de se rendre utile à la communauté. En tant que premier magistrat de la commune de Cocody, vous avez à cœur la sécurité de vos administrés » a-t-il poursuivi, en prenant l’engagement de faire bon usage du don.


Saisissant l’occasion, le ministre en charge de la Sécurité, a répondu à ses détracteurs qui, dit-il, tentent de lui opposer le directeur général de la Police nationale. « Je félicite la police nationale avec à sa tête le général Issouf Kouyaté que certains s’évertuent à opposer à son ministre. C’est peine perdue, parce que nous formons un tandem. Le général Kouyaté est un soldat discipliné et un excellent collaborateur. Allez écrire ce que vous voulez mais j’ai dit pour moi » a-t-il clarifié. Le Maire de Cocody n’a pas manqué d’exprimer sa joie du devoir accompli, en faveur des forces de sécurité.


« Notre joie est grande d’avoir contribué à la réinstallation de la Brigade spéciale de circulation et de régulation dans un cadre commode et plus conforme au prestige de notre Police nationale. Je formule le vœu que soit renforcée notre collaboration avec les services de police » a-t-il dit, en invitant la police à s’impliquer davantage dans la politique d’assainissement de la Commune par la lutte contre les installations anarchiques.


JB KOUADIO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ