x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 mars 2023 | Le Nouveau Réveil

Gendarmerie / 8ème Légion territoriale de Man : Les retraités et promus célébrés

© Le Nouveau Réveil
Gendarmerie / 8ème Légion territoriale de Man : Les retraités et promus célébrés

Le stade de l’Escadron de gendarmerie de Man a abrité, hier vendredi 3 mars 2023, une cérémonie de célébration du mérite et de reconnaissance en l’honneur des gendarmes retraités et des promus.

Au nombre de dix (10) dont un ayant rejoint l’au-delà mais représenté par son épouse, les retraités ont tous reçu les félicitations pour les bons et loyaux services au sein de ce corps d’élite. Ils ont en outre été gratifiés de présents et chacun un tableau d’honneur. « Nous sommes certes à la retraite mais nous demeurons des gendarmes à vie et sommes prêts à encadrer nos jeunes frères en exercice si besoin se fait sentir » a dit l’adjudant-chef Kobenan Assoumou, porte-parole des gendarmes retraités. « Gendarme un jour on le devient et on l’est pour toujours » a renchéri l’ex adjudant-chef.


Après les retraités, ce fut au tour des cent quarante-cinq (145) promus au grade supérieur dont des officiers et sous-officiers à être distingués. Leurs nouveaux galons, ont été arrosés par le ministre gouverneur du District autonome des Montagnes, le Docteur Albert Flindé qui avait à ses côtés les autorités administratives de la Région du Tonkpi sans compter avec les parents, amis et connaissances des valeureux hommes en tenue. « Aller à la retraite après avoir servi pendant de longues années n’est pas donné à tout le monde, donc vous devez être fiers de dire en tout temps et en tout lieu que vous avez été des gendarmes modèles » a clamé le colonel N’da Nazaire, commandant de la huitième Légion territoriale de Gendarmerie de Man avant de dire aux nouveaux promus que leur responsabilité est plus grande et qu’ils devront être des boussoles pour maintenir le cap du travail bien accompli. « Je ne cesserai jamais de vous dire merci pour ce que vous faites et avez fait au quotidien, jour et nuit, pour nous protéger » a lancé le ministre gouverneur à l’endroit des retraités et promus. Un repas de corps auquel étaient conviés des civils a mis fin à cette cérémonie qui est à sa deuxième édition.


TIANTIGUI SADIA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ