x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 février 2023 | AIP

Les FDS d’Agboville renforcent leurs capacités sur les procédures pénales

© AIP
Les FDS d’Agboville renforcent leurs capacités sur les procédures pénales

Agboville – Les Forces de défense et de sécurité (FDS) d’Agboville ont renforcé leurs capacités sur des questions de procédures pénales notamment la garde à vue et l’infraction de mise en danger de la vie d’autrui, lors d’une formation organisée au tribunal.


« Nous avons initié cette rencontre pour échanger sur les questions de procédures pénales et sur l’état d’avancement de nos différentes procédures. Ils ont été instruits sur différents termes. Le premier point, c’est la garde à vue. On a essayé de développer avec eux l’infraction de mise en danger de la vie d’autrui et après il y a des divers pour échanger sur les questions de procédures pénales », a indiqué le substitut résident près la section de tribunal d’Agboville, Sery Désirée Diallo.


Mme Diallo a souhaité, qu’au niveau des différentes unités, la formation soit mise en pratique pour pouvoir garantir une « bonne justice, pour une justice équitable et fiable ». Elle a relevé que cette rencontre se tiendra chaque trimestre en raison du dynamisme du parquet.


« Les objectifs et les attentes s’inscrivent toujours dans la dynamique de l’évolution de nos textes au niveau du service public de la justice. De nous mettre déjà à jour avec l’évolution des textes et de toujours nous former. Ce cadre d’échanges nous permet de réadapter nos connaissances, de raffermir nos acquis et de pouvoir anticiper sur des questions futures de procédures. Cette formation continue et se fait dans bien d’autres juridictions », a-t-elle signifié.


Au nom du général de corps d'armée, Alexandre Apalo Touré, le commandant de compagnie de la gendarmerie territoriale d’Agboville, le chef d’escadron Coulibaly Sakrou a salué la tenue de cette formation qui va permettre une mise à jour des connaissances en matière judiciaire des Officiers de police judiciaire (OPJ) et de travailler dans le « strict » respect des textes de la justice.


« Il arrive parfois qu’on peut oublier des connaissances élémentaires et à partir de ce genre de formation, nos éléments seront mis à niveau. Ils pourront appliquer toutes les recommandations qui ont été faites par le procureur avec moins de fautes et bien faire leur travail », a dit vendredi 24 février 2023, le chef d’escadron Coulibaly.


ena/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ