x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 mars 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Communication sur l'action gouvernementale : Les Rendez-vous du Gouvernement de retour sous une nouvelle formule

© CICG-Côte d’Ivoire
Communication sur l'action gouvernementale : Les Rendez-vous du Gouvernement de retour sous une nouvelle formule

Abidjan, Les Rendez-vous du Gouvernement, tribune d'échanges entre les membres du gouvernement, les journalistes et acteurs de la société civile reprennent ce jeudi 2 mars 2023, à l'Institut national de Formation judiciaire (INFJ) de Yamoussoukro.


Pour le premier numéro dans sa nouvelle formule, les Rendez-vous du gouvernement auront pour invités les ministres des Transports, Amadou Koné, de l' Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé. Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Amadou Coulibaly assurera la modération de cette conférence de presse, dont le thème est "Modernisation du transport routier en Côte d'Ivoire: enjeux, défis et perspectives".


Il s'agira pour les émissaires du gouvernement, au cours de cette conférence, de revenir sur les réformes mises en œuvre et celles à venir dans le cadre de la politique nationale de la sécurité routière 2021-2025.


La Stratégie nationale de Sécurité routière 2021-2025 (SNSR), déjà matérialisée par des innovations telles que la vidéo-verbalisation, le contrôle permanent de l’alcoolémie et l’accentuation de la lutte contre le téléphone au volant , permettra d’améliorer la sécurité routière avec pour objectif la réduction du nombre de tués de 25% à l’horizon 2025 et de 50% à l’horizon 2030.


La Stratégie nationale de la sécurité routière 2021-2025 va aider à la réduction des accidents dont la plupart sont dus à l’incivisme et à l’indiscipline des conducteurs.


La Stratégie nationale de la sécurité routière se décline en sept axes majeurs. Il s’agit, notamment, de l’amélioration du cadre institutionnel de gestion et de coordination de la sécurité routière, de la protection des usagers vulnérables, de l’atteinte d’une mobilité sûre dans les zones urbaines, de la réduction de l’accidentalité des axes interurbains, de l’amélioration des comportements des conducteurs, de l’amélioration de la sécurité des transports en commun et de marchandises, et de l’amélioration de la prise en charge des victimes d’accidents.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ