Abidjan- 1 914 nouvelles recrues de la 3e promotion de l’École de Police de Korhogo ont été présentées au drapeau. C’était lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, le 10 février 2023 à Korhogo.
Au cours de cette cérémonie, qui consacre définitivement le passage des nouvelles recrues de la vie civile à la vie militaire, Vagondo Diomandé les a invitées à « garder en esprit ce drapeau et à le servir de façon obséquieuse, avec abnégation et impartialité ».
Selon le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité , les seuls référentiels de leurs actions seront désormais la sauvegarde des institutions, la défense de la République, la promotion et la protection des droits de l’homme dans notre pays. « Donnez le meilleur de vous-mêmes et tâchez d’être toujours des modèles », a-t-il conseillé.
Vagondo Diomandé a également réaffirmé son engagement à faire de ces futurs policiers « des agents dont les prestations seront de qualité » afin de raffermir davantage les liens entre les populations et leur police. Et, pour ce faire, il a exhorté les formateurs à tout mettre en œuvre pour faire des deux Écoles de Police, des établissements d’excellence d’où sortiront des policiers bien formés, compétents, professionnels et intègres, qui inspirent confiance aux populations par leur esprit de discipline et par leur dévouement au travail.