Uyo, Nigeria (Top News Africa) Après son faux pas à domicile face au Motema Pembe de la RD Congo (0-0), l'équipe de l'Asec Mimosas, en déplacement au Nigéria, a été étrillée, dimanche, au Godswill Akpabio Stadium d'Uyo, par Rivers United (0-3) dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Pour un match de rachat, le club ivoirien est lourdement tombé devant les Nigérians qui ouvrent le score dès la minute initiale du match par Malachi Ohawume (1-0, 1ère).
Pris à la gorge, le champion ivoirien concède un second but peu avant la mi-temps. En effet, Warren Mitchell double la mise pour Rivers United (2-0, 42è). C'est le score à la pause.
De retour de la période d'oxygénation, les Nigérians font le break en inscrivant un troisième but par Ngweni Ndassi (3-0, 48è), synonyme d'une victoire probante de Rivers United, 3è de la poule B de la Premier League nigériane de football.
Quant au leader actuel de la Ligue 1 ivoirienne, l'Asec Mimosas, il a déjà le dos au mur après deux journées dans la compétition.
HS/ls/Top News Africa
Publié le dimanche 19 février 2023