x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 février 2023 | AIP

Un bâtiments de trois classes, un bureau et des latrines de la mairie de Soubré au village de Ballodougou

© AIP
Un bâtiments de trois classes, un bureau et des latrines de la mairie de Soubré au village de Ballodougou

Soubré (AIP). Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a remis, mardi 21 février 2023, les clés d'un bâtiment de trois classes, d'un bureau du directeur et des latrines au village de Ballodougou, dans la commune de Soubré, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture, Konan Kouadio Ambroise.


D’un coût de plus de 28 millions de FCFA, ce bâtiment de trois classes avec bureau et latrines vient mettre fin à la souffrance des enfants qui prenaient les cours dans des conditions difficiles avec parfois la menace des reptiles.


« Ma vision avec mon équipe municipale, c’est d’offrir aux enfants de la commune de Soubré, les mêmes chances que les enfants des autres grandes villes en terme de qualité d’infrastructures et d’environnement », a expliqué le maire qui a annoncé que plus de 12 bâtiments plus bureaux du directeur et latrines seront livrés avant la fin du semestre 2023.


La mairie épouse la philosophie du président de la République, « celle de rapprocher l’école des enfants en réduisant au maximum la distance et faire en sorte que tous les enfants soient dans des salles de classes et non ailleurs », a affirmé l'élu.


« J’exhorte donc les parents à scolariser tous les enfants », a lancé le maire en remettant les clés au secrétaire général 2 de la préfecture de Soubré.


Le secrétaire général, Konan Kouadio Ambroise, a salué les efforts constants du maire Traoré Lassina et son équipe municipale, en matière de prise en compte des préoccupations des populations avec une prime spéciale à l’éducation pour une meilleure formation des enfants, cadres de demain.


(AIP)


km/aaa/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ