Diomandé Lassina a interpellé Aboulaye Meïté et ses partisans dans le cadre des régionales 2023 dans le Worodougou sur la nécessité de soutenir le choix du RHDP qui n’est autre que Bouaké Fofana.
Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, Diomandé Lassina, secrétaire départemental du RHDP de Bobi-Diarabana sous-préfectures et Séguéla sous-préfectures a appelé Aboulaye Meïté , député Sifié-kamalo-Worofla et ses partisans à respecter le choix du parti aux régionales dans le Worodougou en la personne du ministre de l’assainissement , de la salubrité et l’hydraulique Bouaké Fofana, président du conseil régional du Worodougou.
Diomandé Lassina, a dit ne pas comprendre pourquoi Aboulaye Meïté , n’a pas contesté dans les séances de prise de parole le choix de Bouaké Fofana au Sofitel Hôtel ivoire quand cela avait été fait par la direction du RHDP.
« La politique ce n'est pas le syndicat. En politique il y a un seul centre de décision. Les militants exécutent . Toutes défiances aux décisions de la direction du parti sont qualifiées d'indiscipline et de défiance qui ne sont pas tolérables en politique. Le député contestataire doit le savoir !!!En l'espèce , le député est dans une position de défiance du directoire du RHDP, du secrétariat exécutif du RHDP, de tous les départementaux RHDP de la nation et plus grave de défiance de notre président ,le président Alassane Ouattara