x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 février 2023 | AIP

La mutuelle de développement de Gominasso investit son bureau exécutif national

© AIP
La mutuelle de développement de Gominasso investit son bureau exécutif national

La mutuelle de développement de Gominasso (MDG), département de Dianra (Centre-ouest, région du Béré), a investi son bureau exécutif national (BEN) dirigé par son président Cissé Amadou au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du sous-préfet Kacou Tanoé Armand, représentant le préfet Koffi Amani Ignace de Loyola, des émissaires du ministre des Transports, Amadou Koné.


La mutuelle de cette localité, située à environ 16 km au nord-ouest de Dianra, avec le soutien des chefs traditionnels et des guides religieux, a été présentée, dimanche 12 février 2023, aux populations dans une animation toute particulière.


Directeur régional des Impôts d’Abidjan sud 2, Cissé Amadou, a la lourde charge de conduire les actions du BEN de la mutuelle de développement de Gominasso sur une période de quatre années.


« Il est important que cette mutuelle soit mise en avant. Elle regroupe toutes les associations qui ont vu le jour dans notre localité. Elle est la résultante de la vision que, nous, filles et fils de Gominasso, avons eue. Celle de mettre ensemble toutes les énergies positives, conjuguer nos efforts en vue de contribuer aux activités de développement du village », a souligné M. Cissé investi par le sous-préfet de Dianra et les autorités coutumières et religieuses.


Il a exprimé sa détermination à conduire la mutuelle vers l’atteinte de ses objectifs, "avec le soutien de son équipe et aussi celui des autres habitants de la localité", a-t-il ajouté.


Cultiver la solidarité en renforçant les liens de fraternité par une assistance mutuelle entre les membres, créer un climat d’entente, d’assistance réciproque et de collaboration franche entre les fils et filles de Gominasso, sauvegarder, restaurer et promouvoir le patrimoine culturel en initiant plusieurs activités et rencontres liées à ce domaine, tels sont, entre autres, les buts visés par cette mutuelle créée en février 2022.


Le sous-préfet Kacou Tanoé Armand a adressé ses félicitations aux membres et au président pour la mutuelle qu’il a qualifiée "d’outil de développement" et a encouragé chacun des membres à s’approprier cet outil et à œuvrer résolument à sa réussite. Il s’est dit solidaire de cette initiative et a rassuré les populations quant à l’accompagnement de l’Etat à toute action de développement.


Des décisions de nomination ont été distribuées aux membres du bureau exécutif et aux délégués de la mutuelle présents dans différentes régions du pays. Ces documents leur donnent quitus pour exécuter, au nom de la mutuelle, leurs missions en toute légalité à l’intérieur et hors de Gominasso, a fait savoir le premier vice-président Cissé Gaoussou.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ