x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 février 2023 | AIP

Semaine de la sécurité routière : 1.285 usagers de la route sensibilisés à Guiglo

© AIP
Semaine de la sécurité routière : 1.285 usagers de la route sensibilisés à Guiglo

Guiglo - Quelque 1.285 usagers de la route ont été sensibilisés, informés ou soit verbalisés, durant l’opération de la semaine de la sécurité routière dans la ville de Guiglo, capitale de la région du Cavally (Ouest ivoirien), selon les services des Transports présentant, samedi 11 février 2023, le bilan des activités menées dans le cadre cette semaine.


Selon l’agent des services des Transports de Guiglo, de la direction départementale de Man, Diomandé Mamadou, au cours de cette semaine, 25 camions poids lourds, 67 camionnettes de type Kia, 294 taxis-villes, 97 véhicules utilitaires, 134 mini cars (Massa), 17 autocars de transport en commun, et 645 engins à deux ont fait l’objet de contrôle. Et leurs conducteurs sensibilisés, informés ou verbalisés sur la sécurité routière, le civisme sur la route et le code de la route.


Par ailleurs, 208 verbalisations ont été faites sur la même période, dont 180 relevant des conducteurs d’engins à deux roues, trois concernant les conducteurs de mini cars-Massa, 13 véhicules utilitaires, cinq taxis-villes et cinq verbalisations des camionnettes Kia. Lesquelles ont été sanctionnées par la remise de contraventions à payer au Trésor public.


«Nous avons informé les usagers de la route que le permis à point va entrer en vigueur à partir de mars prochain, afin qu’ils s’apprêtent à se conformer à la nouvelle règlementation en matière de permis de conduire », a indiqué M. Diomandé, ajoutant : « depuis quelques mois, nous assistons à la recrudescence des accidents de la circulation qui endeuillent des familles, nous avons mis à profit la semaine pour sensibiliser les conducteurs à éviter les excès de vitesse, et au port de la ceinture de sécurité. »


Il s’est agi également de sensibiliser les conducteurs d’engins à deux ou trois roues au port obligatoire du casque, à avoir leurs rétroviseurs, leurs clignotants dans les normes et à se munir quotidiennement des pièces administratives de leurs véhicules, a encore ajouté l’agent des services des Transports.


Diomandé Mamadou a fait savoir que l’opération s’est bien déroulée parce que les services des Transports ont bénéficié de la disponibilité des agents de la police et de la gendarmerie pour la sensibilisation et la verbalisation. Un travail en toute symbiose pour lequel des échos favorables leur sont parvenus des usagers, eux-mêmes, mais aussi de la population.


La semaine de la sécurité routière s’est déroulée sur l’ensemble du territoire national, du 03 février au 10 février.


ja/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ