x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 février 2023 | AIP

Des structures sanitaires d’Agboville ayant de meilleurs taux de couverture vaccinale Covid-19 récompensées

© AIP
Des structures sanitaires d’Agboville ayant de meilleurs taux de couverture vaccinale Covid-19 récompensées

Des structures sanitaires du district d’Agboville qui ont atteint un taux de couverture vaccinale de plus de 70% ont été récompensées, jeudi 16 février 2023, au cours d’une rencontre tenue à Rubino.


Le centre de santé rural (CSR) de Elevi, dans la sous-préfecture du Guéssiguié, avec un taux de 78% de couverture vaccinale, occupe la première place, suivi du centre de santé urbain (CSU) de Grand-Morié (72%) et le CSR de Ananguié (71%).


Le centre de santé de la Protection maternelle et infantile (PMI) d'Agboville a également récompensé pour sa performance réalisée au cours du mois de janvier 2023, avec une couverture vaccinale de 111,04% pour une cible de 30% restant à vacciner.


« En janvier, il y a eu une intensification de la vaccination et les rapports nous ont montré qu’il y a trois structures sanitaires qui ont déjà atteint une couverture vaccinale de 70%.


Notre objectif est d’atteindre les 70% de personnes complètement vaccinées avant la fin de l’année 2023 au niveau du district et de la région. Il était donc important de les remercier, de les féliciter pour le travail abattu, de leur donner des certificats de champions Covid-19 et encourager les autres structures à travailler dans ce sens », a relevé le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Oura Koffi.


Dr Koffi a expliqué que le taux de couverture vaccinale d’un grand nombre des structures sanitaires est compris entre 60 et 66%, ajoutant qu’avec « un peu d’efforts » en ce mois de février, beaucoup de structures sanitaires pourront être récompensées.


Le sous-préfet de Rubino, Ouattara Gervais, a félicité les médecins-chefs de ces centres de santé récipiendaires et demandé aux autres de copier leur savoir-faire pour que dans cette dynamique, le résultat général du département puisse être amélioré.


Une campagne d’intensification de la vaccination contre la Covid-19 et le PEV de routine se tient du 13 au 22 février 2023 sur toute l'étendue du territoire national.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ