Présidant à Koumassi , la cérémonie de présentation des nouveaux adhérents au RHDP,Jeannot Ahoussou Kouadio a déclaré que le RHDP et le PDCI, c’est même père, même mère, même ADN, pour montrer le bien-fondé de la démarche des ex-cadres du vieux parti. À cet effet, il a demandé à ce que les gens arrêtent d'embrouiller les ivoiriens en laissant entendre que les nouvelles adhésions ne sont pas normales.
Le samedi 11 février 2023, le Secrétariat exécutif du RHDP a officiellement présenté aux militants du parti, les nouveaux adhérents au parti. C’était à l’espace Inchallah, en présence de Jeannot Ahoussou Kouadio, le président du Sénat, haut patron de la cérémonie, qui a expliqué que le Rhdp et le Pdci , ont le même ADN pour justifier ces nouvelles adhésions. Il a invité notamment à ceux-ci d’arrêter d'embrouiller les Ivoiriens.
Les nouveaux adhérents présentés étaient, pour la plupart, des ex hauts cadres du PDCI. En l'occurrence , N'Dohi Yapi Raymond, ex-Maire de la commune de Koumassi et vice-président du PDCI-RDA, Narcisse N’Dri, ex-directeur de Cabinet du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, ou encore Pierre Magne, cadre d’Assini et candidat malheureux aux municipales 2018 dans la ville.
Selon Jeannot Ahoussou Kouadio, il n’y a aucun complexe à quitter le PDCI-RDA pour le RHDP. Car, il s’agit de la même famille politique. « Qu’on arrête de chercher à embrouiller les militants et les Ivoiriens. (.…) Le RHDP et le PDCI, c’est même père, même mère, même ADN. La preuve, c’est que dans le calendrier du déroulement de cette année baptisée année Houphouëtiste, une journée entière est dédiée au PDCI, et une autre journée entière est dédiée au RHDP. On n’a pas entendu parler d’un autre parti. Cela signifie que nous avons le même ADN et les mêmes parents », a-t-il lancé.
« Avec le Président Alassane Ouattara, nous avons réappris à rêver »