x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 février 2023 | AIP

Le nouveau chef de village de Douédy-Guézon intronisé sous le sceau du développement

© AIP
Le nouveau chef de village de Douédy-Guézon intronisé sous le sceau du développement

Guiglo (AIP) – Le nouveau chef de village de Douédy-Guézon, le Révérend-Pasteur Gnonsoa Emile Konan, a été intronisé, samedi 11 février 2023, avec la remise de son arrêté préfectoral de nomination par le sous-préfet de Guiglo, Henri Nahounou Blé Guédé, en présence notamment de nombreuses personnalités administratives et coutumières.


«J’ai été choisi pour faire le développement dans le village. J’ai posé beaucoup d’actions dans le village qui ont convaincu les villageois que je suis la personne qu’il faut pour impulser le développement local», a déclaré, joyeux, M. Gnonsoa, soulignant l'importance de l'épargne par laquelle les populations devront créer les conditions de leur épanouissement économique.


Le sous-préfet Henri Nahounou Blé Guédé a dit aux populations qu’elles ont choisi le chef du village, personne ne le leur a imposé, et qu’il appartient au seul préfet qui l’a nommé à l’issue de leur choix unanime, de le démettre de ses fonctions.


Pour M. Nahounou, il n’y a pas deux chefs dans un village, tous les groupements et associations de femmes et de jeunes doivent travailler sous sa supervision. Toutes les actions doivent être menées avec son accord. Avant d’appeler les uns et les autres à soutenir leur chef pour le développement de Douédy-Guézon.


A l’endroit des cadres, le sous-préfet a dit que les mutuelles ne sont pas au-dessus du chef de village, et qu’ils doivent travailler de concert avec lui, les cadres ne peuvent pas démettre le chef de village qu’ils n’ont pas nommé.


S’adressant au nouveau chef, l’administrateur civil lui a fait savoir qu’il est pour tous les habitants du village et ses environs, et doit être juste dans les règlements de litiges et conflits. «Le chef est le garant de la coutume qui n’est pas au-dessus de la loi », lui, a-t-il, signifié.


Le porte-parole des cadres et populations, l’ex-député de Guiglo sous-préfecture, Léonard Désséloué Guéi, a confié au sous-préfet, au nom des siens, son nouveau collaborateur, Gnonsoa Emile Konan, dont "le choix n’est pas fortuit, ayant des qualités certaines de développement."


(AIP)


ja/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ