x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 février 2023 | AIP

Le conseil régional sensibilise les jeunes de Sinfra sur un appel à projet

© AIP
Le conseil régional sensibilise les jeunes de Sinfra sur un appel à projet

Sinfra (AIP) - Des jeunes du département de Sinfra ont été sensibilisés, à la préfecture, sur un appel à projet lancé par le conseil régional de la Marabouté à leur intention, en présence du corps préfectoral.


« Nous sommes venus pour informer et sensibiliser sur l'appel à projet lancé par le conseil régional de la Marahoué dans le cadre du programme de financement des jeunes porteurs de projets de création ou de développement de micros et petites entreprises (MPE) initiés par l'agence emploi jeunes (AEJ) », a dit le coordonnateur de la cellule projets du conseil régional de la Marahoué, chef de la délégation, Soro Zoumana, lundi 13 février 2023.


Il expliqué à l'assistance que l'objectif de cette mission du conseil régional est de recueillir les plans d'affaires des jeunes résidant dans la région et porteurs de projets nécessitant un financement compris entre un et cinq millions de francs CFA en vue de leur financement.


Mr Soro a exposé sur les critères d'éligibilité, le mode de sélection des projets, les pièces requises pour les dossiers de sélection et de crédit auprès du partenaire financier, les lieux de dépôt et les délais ainsi que les contacts pour les informations complémentaires.


Le président du conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) du département de Sinfra, Boti Hugues Arnaud, s'est félicité de cette initiative. "Ils sont nombreux nos amis qui ont des projets et qui avaient jusque-là du mal à avoir des financements", a-t-il souligné, promettant d'être le relais auprès des autres jeunes.


La région de la Marahoué fait partie des 16 régions pilotes dans lesquelles ce programme est mis en œuvre. Le montant prévu est de 135 millions de FCFA dont 35 millions comme apport du conseil régional et 100 millions de l'agence emploi jeunes.


(AIP)


gnj/apk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ