x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 février 2023 | Abidjan.net

Région du Worodougou: Bouaké Fofana invite le Chef de Canton intronisé à renforcer la cohésion et la fraternité à Ouattaradougou dans le Worofla

© Abidjan.net
Région du Worodougou: Bouaké Fofana invite le Chef de Canton intronisé à renforcer la cohésion et la fraternité à Ouattaradougou dans le Worofla

Le canton Ouattaradougou, situé dans la Sous-Préfecture de Worofla, a un nouveau chef, en la personne de Mekozo DOSSO. Il a été intronisé en grande pompe le samedi 11 Février 2023, dans le village de Yanfissa, en présence de nombreuses autorités administratives, politiques de la région du Worodougou et du district Woroba, parmi lesquelles le Ministre Bouaké FOFANA, patron de la cérémonie, du Sous-Préfet de Worofla KONE Brama, représentant le Préfet de la région du Worodougou , le Vice-Gouverneur du District du Woroba Vamissa DIOMANDE, des élus locaux, des cadres, des chefs traditionnels et coutumiers.


Placée sous le sceau de l’union et de la fraternité, cette cérémonie d’investiture a été l’occasion pour les autorités présentes d’adresser des messages de félicitations et de soutien au nouveau chef et à l’inciter à travailler au renforcement de la cohésion au sein de la communauté des chefs traditionnels et plus particulièrement au sein des populations vivant sur ce territoire.


Le Président du Conseil Régional du Worodougou, le Ministre Bouaké FOFANA a exprimé toute sa fierté quant au choix de DOSSO MEKOZO, par ses pairs. Il a également traduit toute sa joie, de prendre part à cette importante cérémonie, qui fait partie intégrante de la vie du canton de Ouattaradougou et a pris bonne note des doléances des populations de ce canton.


Par ailleurs, il a invité les cadres de Worofla à mettre en synergie leurs efforts afin d’amorcer de façon concrète le développement de cette Sous-Préfecture en ces termes :

« Je vous invite à travailler ensemble, à mettre ensemble nos différentes compétences, à taire nos différends, car ce n’est qu’ensemble et dans l’unité qu’on réussira à sortir nos régions du sous-développement, je compte sur chacun de vous », a conseillé le Ministre Bouaké FOFANA.


Poursuivant, ce dernier a assuré le nouveau chef de canton de sa disponibilité à l’aider dans cette mission sans manquer de lui souhaiter un règne paisible et productif pour les 13 villages dont il a désormais la charge.


Il est bon de noter que cette cérémonie d’investiture était sous le parrainage de S.E.M Adama DOSSO, Ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Chine, représenté par M. DOSSO Losseny


C’est dans une ambiance festive marquée par des danses du terroir que s’est achevée cette cérémonie d’investiture.


Nk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ