x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 février 2023 | AIP

Des usagers sensibilisés à la sécurité routière à Bondoukou

© AIP
Des usagers sensibilisés à la sécurité routière à Bondoukou

Bondoukou – Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, a procédé au lancement de la première semaine de la sécurité routière à Bondoukou, qui marque une période de sensibilisation des usagers de la route.


"Il s'agit de contrôler les mesures de sécurité routière, entre autres, la pose de la ceinture de sécurité, le port du casque pour la motocycliste. Nous leur avons demandé de faire la sensibilisation avant la répression, face au nombre croisant d'accidents constatés'', a déclaré M. Loan, vendredi 2 février 2023 à la préfecture.


Cette semaine, qui vise à sensibiliser les usagers sur leur responsabilité en matière de sécurité routière, prendra fin le 10 février, pour ce premier mois, selon le préfet de police de Bondoukou, le commissaire divisionnaire de police, Bouadou Blaise Angbonon.


Pour la directrice régionale des Transports du Gontougo, Sako Flora et ses agents qui ont pris part à ce début de campagne, le gouvernement souhaite le changement des comportements des usagers qui devraient désormais adopter la prudence sur les routes, le respect du code de la route et faire du civisme une réalité.


Le directeur de cabinet du ministre des Transports, Dioman Coné, avait procédé, vendredi 03 février 2023, au lancement de la première semaine de la sécurité routière qui se déroulera sur toute l’étendue du territoire national. Jusqu’en février 2024, la campagne se répètera tous les mois.


Le gouvernement avait instruit, mercredi 18 janvier, en conseil des ministres à Abidjan, le ministre des Transports, Amadou Koné ainsi que des ministères techniques, à prendre des « mesures urgentes » pour accélérer et renforcer la mise en œuvre de la stratégie nationale de la sécurité routière (SNSR), en cours depuis 2021, dans ses volets sensibilisation et répression.


L’institution d’une semaine de sécurité routière du 03 au 10 de chaque mois, sur le reste de l’année 2023, est une des mesures prises, au regard de l’accroissement important du nombre des accidents de la circulation routière qui s’élève à 46 accidents par jour à fin 2022, a-t-on appris.


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ