Trois personnalités politiques dont l'ex-directeur de cabinet de Henri Konan Bédié ( PDCI), N'Dri Pierre Narcisse, ont annoncé lundi à Abidjan, leur adhésion au Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti d'Alassane Ouattara.
Il s'agit de , ex-directeur de cabinet de Henri Konan Bédié et ex-membre du Conseil de surveillance du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Kouamé Kouakou Lacina, ex-membre du Conseil de surveillance du PDCI et Acho N'Cho Albert, maire de la commune d'Agboville.
Cette rencontre à la fois solennelle et festive, a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont Adama Bictogo, le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Jeannot Ahoussou-Kouadio, le Président du Sénat, Cissé Ibrahima Bacongo, le secrétaire exécutif du RHDP et Gilbert Koné Kafana, le Président du directoire du RHDP.
'' Nous, N'Dri Narcisse, ex-membre du Conseil de surveillance du PDCI-RDA et Kouamé Kouakou Lacina, ex-membre du Conseil de surveillance du PDCI-RDA , avons décidé de démissionner de nos fonctions respectives au PDCI-RDA.
Nous décidons d'adhérer pleinement au RHDP qui œuvrent au rapprochement des ivoiriens '', a dit N'Dri Narcisse dans une déclaration commune au nom des deux transfuges du PDCI-RDA.
" Nous démisssionnons sans pression et sans contrainte '', a insisté l'ex-bras droit de Henri Konan Bédié ajoutant que " Nous voudrions prendre toute notre place au RHDP''.
M. N'Dri a conclu sa déclaration en assurant que '' par cette adhésion, nous nous mettons au service du Président Alassane Ouattara et du RHDP.
En retour, au nom de la direction du parti au pouvoir, Cissé Ibrahim Bacongo, le secrétaire exécutif du RHDP, a salué ces nouvelles adhésions dans son parti.
" Ils ont décidé librement de venir. Vous nous manquiez tant '', a affirmé M. Bacongo avant de leur remettre les statuts et règlements intérieurs du RHDP.
Spontanément au cours de cette rencontre, plusieurs autres cadres moins connues du PDCI, ont eux-aussi annoncé leur adhésion au RHDP.
L.Barro